Quels matériaux sont utilisés pour les chaussures kybun?
Matériau du dessus de la chaussure : microfibre, toile, daim, cuir nubuck, cuir lisse
Doublure : cuir, microfibre, lycra, toile, daim
Semelle intérieure : Toile, daim
Semelle : polyuréthane
Origine du cuir ?
Nous utilisons uniquement du cuir provenant de fournisseurs qui respectent les exigences en vigueur relatives à la protection de l'homme et de l'environnement et nous exigeons également de pouvoir vérifier que le cuir ne contient aucun résidu interdit. Nous pouvons vous l’assurer en toute bonne conscience.
Actuellement, nous utilisons un cuir provenant d’Argentine et d’Australie. Le tannage est réalisé en Italie (voir la section «
Origine / fabrication »).
Du chrome dans le cuir ?
Plus de 95 % des cuirs travaillés dans le secteur de la chaussure sont tannés au chrome. Le cuir utilisé par kybun aussi. En soi, les résidus de chrome sont légaux et inoffensifs, conformément aux normes et prescriptions internationales. Ce n’est qu’avec le chrome IV qu’il existe des prescriptions auxquelles nous devons évidemment nous conformer : Le cuir ne doit présenter aucun résidu de chrome IV.
Nous recommandons aux personnes qui sont généralement allergiques au chrome d’opter pour nos
modèles sans cuir, qui se trouvent dans la vue d’ensemble des produits. Il ne contiennent en principe pas de chrome.
Le cuir utilisé par kybun déteint-il ?
Les premiers temps, les chaussures neuves dont le cuir a été teinté peuvent se décolorer légèrement. Cela ne dépend ni de la couleur du cuir, ni du fabricant. Les causes peuvent être variées.
Le plus souvent, ce phénomène est dû à l’utilisation de pigments ou d’éléments fixateurs respectueux de l’environnement, ou encore à un nettoyage ou une fixation de la couleur insuffisants de la part du tanneur. L’humidité et une transpiration éventuellement plus importante au niveau du pied peuvent en outre favoriser la décoloration du cuir.
Le seul moyen d’éviter que cela ne se produise est de rajouter des composants chimiques potentiellement dangereux lors du processus de production. kybun AG refuse de recourir à ce genre de produits pour rester conforme à ses convictions écologiques et pour le bien de ses clients.
Toutefois, il est possible d’empêcher la décoloration du cuir et ses effets ou d’en réduire la portée en appliquant les conseils suivants :