Le PU multicomposé ne se fatigue pratiquement pas
Le secret du tapis kybun réside dans les propriétés particulières de son matériau. Ce dernier est composé d’un polyuréthane (PU) multicomposé conçu spécialement qui, malgré une capacité de résilience élevée, est extrêmement souple et ne se fatigue pratiquement pas. Même en cas d’utilisation intense pendant une longue période, le tapis kybun garde sa capacité de résilience et reste donc opérationnel. À la différence des tapis courants en PVC, le tapis kybun offre une très grande profondeur de pénétration combinée à une importante capacité de résilience.
S’il est utilisé pendant 8 h/jour à un poids normal (IMC de 18-25) et si le tapis est bien entretenu, sa durée de vie approximative moyenne sera de 2 ans. Ces valeurs baissent d’environ 10% par tranche de 10% au-dessus du poids normal, tandis que, par analogie, cette baisse est environ de 50% par tranche de 50% au-dessus du poids normal.
Veuillez suivre les consignes ci-dessous afin que votre tapis kybun reste aussi longtemps que possible dans un excellent état:
- Protégez le tapis kybun de l’humidité/de l’humidité persistante, des produits chimiques, des substances caustiques/agressives ou très chaudes
- Nettoyez le tapis kybun uniquement à la main
- N’accélérez pas le processus de séchage (par exemple à l’aide d’un sèche-cheveux)
- Tant que vous ne l’utilisez pas, rangez le tapis kybun dans un endroit sombre, frais et sec