Phase intensive de la marche par intervalles – Se débarrasser des kilos superflus
La « phase intensive de la marche par intervalles kybun » est la variante de la marche par intervalles qui fait travailler le corps. Il s'agit d'un entraînement qui ménage le corps, tout en étant intensif pour l'ensemble de l'appareil locomoteur, mais également pour les capacités cognitives.
Elle convient aux personnes de tous âges qui se sont donné pour objectif de renforcer leur corps et d'activer leur système cardiovasculaire tout en se ménageant.
De nouveau en forme avec kybun
La marche par intervalles kybun comporte deux phases qui s'alternent toutes les 15 secondes. La partie intensive stimule le système cardiovasculaire et assouplit la musculature. Pendant la phase de récupération, la marche est très lente. Cela calme le pouls et prévient une acidification. L'acidification inhibe la fonction des muscles et provoque des douleurs liées aux mouvements, ce qui oblige les utilisateurs à réduire la vitesse ou à faire une pause.
Pendant l'entraînement, les muscles profonds sont également stimulés et entraînés. Sur demande, un entraînement peut être réalisé avec l'expert kyun, qui optimise l'exécution des mouvements des participants et leur fournit des informations médicales et scientifiques relatives à l'entraînement. La durée de l'entraînement peut être adaptée de façon individuelle selon les besoins et la forme de chacun, de même que l'intensité.
Bien armé pour vieillir grâce à la phase intensive de la marche par intervalles kybun
Les deux phases d'entraînement de la marche par intervalles kybun améliorent à la fois l'endurance, les capacités sensorimotrices et la coordination. Cela a pour effet d'augmenter les performances du système cardiovasculaire. Le risque d'infarctus du myocarde ou de « maladies internes » telles que l'hypertension diminue. L'entraînement de la musculature profonde des jambes et des pieds améliore la stabilité et l'équilibre. De cette façon, la marche par intervalles kybun diminue le risque de chute. Selon les objectifs, il est possible d'augmenter la phase de récupération ou la partie intensive et de varier ainsi le focus entre assouplissement et endurance d'une part, et fortification d'autre part.
Quels sont les effets de la marche par intervalles kybun sur mon corps ?
- Soulagement des douleurs liées aux mouvements
- Mobilisation épargnée des articulations
- Relâchement du dos
- Prévention et réduction des réactions initiales
- Entraînement des muscles profonds
- Redressement de la posture
- Démarche plus saine
- Adaptations aux conditions
- Augmentation de la coordination et de la vitesse de réaction des jambes
- Prévention des mauvaises postures
- Amélioration de la sensorimotricité et de la proprioception
Vous voulez également participer à une marche par intervalles ? Vous trouverez ici les dates des prochains rendez-vous