Avec une paire de chaussure kybun, la chaussure sur coussin d’air de fabrication suisse, vous bénéficiez d’un support souple et élastique sous vos pieds, similaire à de la mousse. Il est fréquent de devoir parcourir plusieurs kilomètres de bitume pour att.
Grâce à elle, se mettre en mouvement redevient agréable. En plus de soulager vos articulations, elle active votre retour veineux et renforce votre musculature profonde et votre système cardiovasculaire. À un âge plus avancé en particulier, la chaussure kybun aide à améliorer les mouvements et l’ équilibre, réduisant ainsi les risques de chutes.
Qui n’a pas eu, après de courtes randonnées, les pieds qui brûlent, les genoux douloureux, des problèmes d’équilibre ? Les genoux qui se bloquent à la seule vue d’une descente ? Bonne nouvelle pour toutes les personnes familières de ce genre de problèmes : nous avons une solution pour vous, en commençant par vos pieds. Dans tous les cas, s’équiper d’une paire de chaussures adaptées est primordial.
Non. Des études scientifiques l’ont démontré : ce n’est pas à nos chaussures, mais bel et bien à nos pieds de nous soutenir. Avec sa semelle souple et élastique, la chaussure kybun offre à vos pieds une plus grande liberté de mouvement tout en renforçant votre musculature.
Non, bien au contraire. Vous serez étonné de constater que, passée la phase d’adaptation, la chaussure kybun offre un sentiment de sécurité bien plus grand que des chaussures de montagne rigides ! La chaussure de randonnée de kybun convient aussi bien aux activités de loisirs en plein air qu’à la marche sur des chemins de randonnée faciles. Les adeptes de randonnée sportive nous ont eux aussi confirmé que la chaussure kybun les comble totalement. Nous déconseillons le port de la chaussure kybun seulement sur les surfaces très inclinées.
La chaussure de randonnée de kybun convient aussi bien aux activités de loisirs en plein air qu’à la marche sur des chemins de randonnée faciles. La chaussure kybun fait également le bonheur des adeptes de randonnée sportive.
Apprenez-en plus sur les effets bénéfiques de la chaussure de randonnée de kybun:
notice de la chaussure de randonnée de kybun PDF (136 ko)
Nous conseillons aux novices des chaussure kybun d’emporter des chaussures classiques dans leur sac à dos lors de longs parcours. La semelle souple et élastique nécessite au début un temps d’adaptation. Elle active des muscles moins sollicités en temps normal et peut ainsi entraîner des réactions physiques.
En octobre 1993, j’ai dû effectuer un atterrissage d’urgence dans le Nord d’Israël. Nous avons décollé et, après quelques minutes dans les airs, le moteur a lâché. Nous avons dû atterrir d’urgence dans une zone très difficile, où il y avait beaucoup de pierres et de rochers. Heureusement, le passager n’a pas été blessé, mais je me suis cassé la cheville droite.
Il a fallu attendre 18 mois et trois opérations avant que je puisse de nouveau marcher, et j’étais constamment accompagné de béquilles. J’ai tout essayé, mais jusqu’ici, je n’avais pas réussi à trouver des chaussures adaptées pour moi. Je ressentais toujours une sensation désagréable et des douleurs. Il y a deux mois, un ami m’a conseillé les kyBoot. J’en ai essayé une paire qui était très confortable ! Cela fait maintenant un mois et demi que je porte des kyBoot. Pour la première fois depuis mon accident, je peux de nouveau marcher sans boiter, sans douleur et sans sensation désagréable. Je peux même à nouveau faire des randonnées assez longues. Bref, je suis très heureux avec ces chaussures et je vais m’en acheter quelques paires supplémentaires en prévision de l’hiver prochain.
J’ai acheté ma première paire de chaussures kyBoot à l’automne dernier, car je ressentais toujours des douleurs à la suite de l’accident (survenu en été 2013). Cette déchirure musculaire multiple du mollet droit semblait tenace. Elle m’a value six mois de physiothérapie, de traitement par ultrasons (pour un hématome de 15 cm entre les fibres), des radios et des IRM. Plus un cycle supplémentaire de physiothérapie avec ondes de choc. De l’acupuncture, des massages francs. À chaque fois, cela allait mieux pendant quelque temps, mais une guérison durable semblait hors d’atteinte. En me levant, je ressentais toujours des douleurs aigües dans le pied droit et les médecins n’en comprenaient pas la raison. Pourquoi des douleurs au pied si c’est le muscle du mollet qui a été touché ? En octobre 2014, j’ai décidé d’essayer la kyBoot. J’ai été très bien accueilli, on m’a donné de très bons conseils et je suis sorti du magasin avec la chaussure en question. Depuis ce moment, je la porte toute la journée. Au bureau comme en déplacement. J’ai même pu faire quelques promenades avec. Malgré les douleurs et contre l’avis de mon médecin traitant, j’ai continué à pratiquer mon sport préféré, la danse de salon (le disco swing, le jive... donc plutôt les genres où ça bouge). À côté de ça, j’ai fait des exercices de musculation, d’étirement, etc. Au printemps, mon médecin m’a encore fixé un rendez-vous à la Etzelklinik et m’a mis en contact avec un médecin du sport pour s’occuper spécialement de mon cas. J’ai obtenu un rendez-vous « relativement vite », pour le 22 janvier 2015. Mais les douleurs ont disparu progressivement, au point que je n’avais plus du tout mal lors du rendez-vous. Mon médecin m’a quand même conseillé d’y aller. Les médecins de la clinique ont été surpris. Des radios, des questions. Comment est-ce possible ? Il n’y a avait plus rien à voir. La seule chose qui mettait les deux spécialistes d’accord, c’est qu’on ne voyait plus rien. L’un des spécialistes se demandait si une semelle minimale ne pourrait pas agir contre ma légère « distorsion interne » (en quoi ?). Le médecin du sport était d’avis que j’avais tout fait comme il fallait. BOUGER ! Il invoqua le travail et le choix des procédés (thérapie unique par ondes de choc et acupuncture) de la dernière physiothérapie. Mais il pensait surtout que le fait d’avoir beaucoup bougé avait joué un rôle primordial pour faire disparaître les douleurs dans le pied. Je peux remercier la kyBoot pour cela. Son conseil : ne rien changer. kyBoot, le sport, la danse, etc. (Il était clairement contre les semelles spéciales !) En fait, les douleurs provenaient d’une position antalgique que j’avais adoptée à l’époque de l’accident puis repris quelque temps après. Sans que je m’en rende compte, le fait de pouvoir tout le temps bouger mon pied librement a permis de briser ce cercle vicieux. Voilà. Il ne me reste qu’une chose à dire : merci infiniment.
"J'ai 74 ans et je suis un pèlerin passionné. Lors de ma dernière randonnée de 400 km sur le chemin de pèlerinage français, j'ai porté la kyBoot. La sensation a été très agréable et mes douleurs aux genoux ont disparu comme par magie. Surtout sur les chemins goudronnés, j'ai été surpris à quel point la marche est souple et bienfaisante. J'ai senti que la kyBoot renforce les muscles de mes jambes et de mes pieds. Depuis je ne porte plus que la kyBoot, et mes sandales."