kybun Témoignages
Le pneu de la voiture, c’est la chaussure chez l’homme. Ce sont les seuls à toucher le sol. Pour les pneus, l’importance est moindre. Les articulations de la voiture peuvent être remplacées. Chez l’homme, c’est également possible, mais problématique. D’où l’importance de porter de bonnes chaussures souples. J’ai aussi dû en faire l’expérience moi-même.
Patrick Odermatt, chef d’atelier de MP Garage à Au, Suisse
Une bonne chaussure de travail coûte aussi entre 150 et 180 francs. Si tu dépenses 100 francs de plus, que tu n’as plus de douleurs et ne dois plus prendre d’analgésiques, je pense que ça en vaut la peine. En pensant à l’avenir, c’est un bon investissemen
Patrick Odermatt, chef d’atelier de MP Garage à Au, Suisse
Je peux porter les chaussures sans problème toute la journée. Lorsque nous devons être prêts pour 15 heures et que le concert débute à 19 heures, je ne sens rien. Je n’ai de maux ni au dos ni aux genoux. De plus, je n’ai plus de pieds brûlants. C’est vraiment comme le jour et la nui
Roger Stauffer, voix basse au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse
À la maison, j’ai un tapis pour le lutrin. Occasionnellement pour le travail. On peut rester plus longtemps debout. On s’y habitue au fil du temps. Comme un entraînement. Lorsque les muscles ont été sollicités longtemps. Lorsque les entraînements sont occasionnels, la fatigue se fait ressentir plus vite. On a des courbatures ou des lourdeurs dans les mollets. Le tapis peut être un bon soutien. Rester debout, c’est alors plus agréable et possible plus longtemps.
Roger Stauffer, voix basse au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse
Au début, j’avais un peu de peine. C’est inhabituel. La position debout est différente. Je me suis d’avantage concentré sur les pieds que sur ce que je chantais.
Rita Brüllhardt, voix alto au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse
Maintenant, c’est juste agréable. Je le vis d’une manière positive et belle.
Rita Brüllhardt, voix alto au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse
Au début, aussi bien avec le tapis qu’avec la chaussure, j’ai eu des étourdissements et j’ai un peu titubé. Maintenant, je me donne de la peine de marcher droit.
Rita Brüllhardt, voix alto au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse
Le corps est plus dynamique, en permanence en activité. Il n’est pas possible d’être debout de manière passive. On reste actif tout le temps.
Res Gerber, voix ténor au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse
Étant donné que le corps est plus actif, l’humeur s’améliore. Je peux m’imaginer que le ton de la voix est plus positif.