kybun Témoignages
Franchement très agréable, merveilleusement molle. On a l'impression de marcher sur un sol mou. C'est comme pieds nus sur un sol de mousse. La sensation est trop agréable. Voir la vidéo
Bruno Müller, expérience la kyBoot lors d'une randonnée au pied du Säntis, Sydney, Australie
Elle est très agréable pour marcher. Elle est tellement molle tout en étant naturelle, en quelque sorte, car on sent encore le sol. Voir la vidéo
Hansueli Keller est excité par kyBoot, Suisse
Je pense qu'il est toujours important de faire un bon entraînement de base, d'essayer d'accomplir de nombreuses séquences d'entraînement, de nature diverse. La kyBoot permet de le faire de manière plus spécifique etet de renforcer la musculature du pied - la musculature profonde - et cela me permet d'avoir un très bon effet préventif. Voir la vidéo
Franz Heinzer, un ancien champion du monde de ski et entraîneur de suisse ski, Brunnen, Suisse
"La kyBoot développe l'équilibre et active la musculature des orteils jusqu'au dos. Elle est utile pour le traitement des douleurs au talon et à l'avant-pied et est souvent utilisée comme mesure complémentaire lors du traitement de maux de dos et de douleurs au tendon d'Achilles."
Dr. Markus Müller, médecin spécialise FMH Chirurgie orthopédique, cabinet de chirurgie du pied, Lucerne
La kyBoot permet de marcher de manière active et saine sur les sols durs. La semelle molle et instable ménage les articulations, entraîne la musculature, améliore l'équilibre et stimule les récepteurs des pieds. Du point de vue médical, je recommande donc la kyBoot surtout aux patients souffrant d'une mauvaise tenue ou de problèmes de genoux.
Dr. Christian Gäbler, Prof. univ., médecin spécialiste en chirurgie et traumatologie sportive, Vienna, Autriche
"La proprioception (perception des mouvements et de la position du corps dans l'espace) et l'entraînement proprioceptif sont très importants pour prévenir les blessures. La kyBoot est un moyen efficace pour cet d'entraînement, elle est extrêmement confortable et peut être portée tout le temps de sorte qu'elle permet une sorte d'entraînement permanent qui ne demande pas d'effort. J'ai pu constater son effet dans mon propre cas. Sans thérapie spécifique, en portant simplement la kyBoot, j'ai pu guérir mes tendons d'Achilles grâce à l'effet de la semelle instable, qui renforce les stabilisateurs de la cheville et détend la musculature fortement sollicitée. Je recommande la kyBoot aux patients ayant subi des blessures des extrémités inférieures, aux personnes travaillant debout, aux sportifs et aux personnes âgées (prévention des chutes)."
Dr. Konrad Birrer, médecin-chef FMH Chirurgie, Médecine sportive SSMS, Lucerne, Suisse
"Depuis juin 2009, je porte la kyBoot dans le mesure du possible au travail (je suis factrice à la poste) et pendant tout mon temps libre. Je n'ai pratiquement plus de maux de dos. Et mes problèmes de veines ont disparu comme par magie. Je suis ravie et je n'aime plus du tout marcher avec d'autres chaussures."
Erika Eggenberger, factrice, Nassen, Suisse
"La banque cantonale de St-Galle accorde une très grande importance à la gestion de la santé. Un personnel en bonne santé a l'avantage non seulement de se sentir plus à l'aise et en meilleure forme, mais aussi d'être plus motivé et plus performant. L'ergonomie des postes de travail est un élément très important de la protection de la santé à la Banque cantonale de St-Gall. Nous l'avons réalisée avec le kyBounder."
Simon Netzle, porte-parole à la Banque cantonale de St-Gall, St-Gall, Suisse
La kyBoot me rend accro. Avec cette chaussure, même ceux qui détestent marcher prennent plaisir à se promener. Cette chaussure est une vraie joie, un mélange de ouate et de bercement, tout en donnant un bon maintien. Depuis quelques mois, je la porte tous les jours et je ne voudrais plus m'en séparer. Avant je connaissais l'expression « le chien, le meilleur ami de l'homme », maintenant je connais aussi l'expression « la chaussure, la meilleure amie de l'homme ». Je lui confie en toute bonne conscience le rôle de médiateur entre mon pied et le sol.
Gilles Tschudi, acteur, Zurich, Suisse
"J'ai 74 ans et je suis un pèlerin passionné. Lors de ma dernière randonnée de 400 km sur le chemin de pèlerinage français, j'ai porté la kyBoot. La sensation a été très agréable et mes douleurs aux genoux ont disparu comme par magie. Surtout sur les chemins goudronnés, j'ai été surpris à quel point la marche est souple et bienfaisante. J'ai senti que la kyBoot renforce les muscles de mes jambes et de mes pieds. Depuis je ne porte plus que la kyBoot, et mes sandales."