kybun Témoignages
C’est comme si je volais. Le pied se déroule et est plus surélevé que dans des chaussures ordinaires, qui donnent souvent l’impression que le pied ne se déroule pas mais reste au contraire tout raide. Là, il y a un véritable déroulement du pied, une démarche aérienne.
Barbara Boh, Hotel Scesaplana en Seewis, Suisse
Les kyBoot sont très souples et permettent aux pieds de bien se dérouler. Le mouvement est beaucoup plus fluide. On ressent des sensations depuis les orteils jusqu’au talon en marchant.
Margrith Mathis, Hotel Scesaplana en Seewis, Suisse
Mes talons me font moins souffrir et je peux désormais marcher presque sans avoir mal à l’articulation de la hanche.
Paul Hoffmann de Suisse
J’ai les pieds très sensibles et j’avais toujours des cloques aux talons. C’est maintenant de l’histoire ancienne. Les chaussures s’adaptent aux pieds, me permettant de marcher toute la journée sans douleur.
Monika Hitz-Bacher, Hotel Scesaplana en Seewis, Suisse
J’ai 87 ans et j’ai gravi toutes les montagnes, même le Kastelberg. J’ai trop forcé sur mes jambes à une époque où l’on n’avait pas encore de bâtons de randonnée. À mon âge, je le sens dans mes jambes. Je suis donc ravie d’avoir ces chaussures.
Elsbeth Willi-Bardill de la Suisse
Avec des chaussures ordinaires, j’avais des douleurs au dos et aux pieds, bien sûr. Aujourd’hui, elles ont complètement disparu !
Dory Zsimoly, Hotel Scesaplana Seewis, Suisse
Pour nous, kinésithérapeutes, les kyBoot sont bénéfiques car elles créent une instabilité permanente. Une instabilité qui peut être mise en pratique lors des séances de thérapie mais également à la maison en suivant le programme à domicile. L’instabilité oblige la musculature à travailler continuellement et cet effort constant des muscles stabilisateurs du pied améliore à son tour la stabilité de la démarche.
Romeo Botta, Physiothérapeute à CTPLAN
Ce qui m’a impressionné c’est de constater la rapidité avec laquelle les douleurs de ma patiente ont disparu. Il n’en faut pas plus pour établir une corrélation entre cette réaction positive et le port des kyBoot. Ma patiente ne souffre plus, elle peut donc bouger plus facilement et ses mouvements sont redevenus plus symétriques. Nous avons pu nous concentrer à nouveau sur le problème pour lequel elle m’a consulté au départ : faire travailler l’articulation du genou.
Romeo Botta, Physiothérapeute à CTPLAN
Je pensais que c'était une bonne chose. Je ne peux pas imaginer que ça n'aidera pas. On m’a dit que je devais m’assurer que la semelle ne soit pas dure. À vrai dire, cette amélioration est logique. Ce rembourrage doit forcément avoir un effet positif.
Christine Muchenberger de la Suisse
Depuis 20 ans, je dois faire rehausser toutes mes chaussures de deux centimètres. Les kyBoot m’ont permis de me tenir droite et de mieux marcher car leur semelle n’est pas dure mais souple. Il a fallu déterminer s’il était possible de rehausser les kyBoot. Si le matériel de la chaussure permettait un tel rehaussement. La question a été réglée et le rehaussement de deux centimètres a été effectué directement à l’usine, ce qui est formidable.