kybun Témoignages
Pour nous, kinésithérapeutes, les kyBoot sont bénéfiques car elles créent une instabilité permanente. Une instabilité qui peut être mise en pratique lors des séances de thérapie mais également à la maison en suivant le programme à domicile. L’instabilité oblige la musculature à travailler continuellement et cet effort constant des muscles stabilisateurs du pied améliore à son tour la stabilité de la démarche.
Romeo Botta, Physiothérapeute à CTPLAN
Ce qui m’a impressionné c’est de constater la rapidité avec laquelle les douleurs de ma patiente ont disparu. Il n’en faut pas plus pour établir une corrélation entre cette réaction positive et le port des kyBoot. Ma patiente ne souffre plus, elle peut donc bouger plus facilement et ses mouvements sont redevenus plus symétriques. Nous avons pu nous concentrer à nouveau sur le problème pour lequel elle m’a consulté au départ : faire travailler l’articulation du genou.
Romeo Botta, Physiothérapeute à CTPLAN
Je pensais que c'était une bonne chose. Je ne peux pas imaginer que ça n'aidera pas. On m’a dit que je devais m’assurer que la semelle ne soit pas dure. À vrai dire, cette amélioration est logique. Ce rembourrage doit forcément avoir un effet positif.
Christine Muchenberger de la Suisse
Depuis 20 ans, je dois faire rehausser toutes mes chaussures de deux centimètres. Les kyBoot m’ont permis de me tenir droite et de mieux marcher car leur semelle n’est pas dure mais souple. Il a fallu déterminer s’il était possible de rehausser les kyBoot. Si le matériel de la chaussure permettait un tel rehaussement. La question a été réglée et le rehaussement de deux centimètres a été effectué directement à l’usine, ce qui est formidable.
Christine Muchenberger de la Suisse
Qu’est-ce qui vous a le plus plu durant la visite du site ? En fait, tout m’a beaucoup plu. Mention spéciale au tapis roulant et à cet appareil, le SensoPro. Il est incroyable. C’est l’outil idéal pour la préparation au ski. Depuis quand portez-vous des chaussures kybun ? J’ai été opérée des deux hanches, il y a deux-trois ans, et depuis, je porte des chaussures kybun. Et j’en suis ravie. C’est fantastique. J’en ai six paires. Recommanderiez-vous cette visite-découverte ? Sans la moindre hésitation ! C’est une expérience unique. J’ai notamment appris à marcher de manière consciente. Ce que je négligeais complètement. Je le fais lorsque je pratique la marche nordique, mais au quotidien, je n’en ai pas du tout l’habitude. Je n’y pensais même pas. J’ai appris à le faire ici et cela m’est extrêmement utile.
Ursula Glauser de la Suisse
Le tapis roulant de kybun a la faculté de reproduire un sol inégal et souple, comme si on marchait sur le sable. C’est un élément irremplaçable dans mon entraînement.
Urs Künzler de la Suisse
Je suis convaincu que mes articulations ne fonctionnent pas de manière optimale lorsque je marche sur un tapis roulant ordinaire. Le tapis kybun protège les articulations tout en favorisant l’équilibre. On sent que les nerfs du pied sont davantage sollicités qu’avec des chaussures ou un tapis ordinaires, ou que sur un sol normal.
Urs Künzler de la Suisse
On pense toujours que l’on entraîne ses jambes, mais pour moi, cet aspect est secondaire. Je fais déjà travailler mes jambes car je marche beaucoup. Ici, j’exerce le haut du corps et surtout les bras et les mains. Le balancement des bras est au moins aussi important que le rythme des jambes. Le balancement des bras permet d’apporter l’équilibre au centre du corps. Si cet élément n’est pas respecté, c’est que l’on ne s’entraîne pas correctement.
Urs Künzler de la Suisse
Ceux qui se plaignent du prix des chaussures kybun devraient reconsidérer la question. Chaque chaussure est fabriquée individuellement et à la main. J’ai pu le voir par moi-même. La chaîne de fabrication est longue et complexe. C’est une chaussure miracle qui est produite ici. Oui, elle est chère, mais elle vaut chaque centime, j’en suis convaincue.