Est-il possible de rehausser les chaussures kybun?

Oui, c’est possible, et trois solutions sont proposées en fonction de la différence de longueur des jambes :

1. La semelle de la chassure kybun étant dynamique en hauteur, une compensation de la hauteur n’est généralement pas nécessaire. Pour s’en assurer, il suffit d’enfiler les chassures kybun et de marcher avec. Au bout de 10 minutes environ, on remarque si une compensation est requise. En cas d’inclinaison fonctionnelle du bassin, la compensation est inutile voire contre-productive, car la différence se corrige toute seule une fois que les problèmes de blocage du bassin sont réglés. En cas de doute, demandez des chassures kybun de location afin de ressentir encore mieux les effets au bout de deux semaines.

2. Différence comprise entre 1,5 et 2 cm :
Il suffit de poser une semelle de rehaussement d’environ 0,5 à 1 cm d’épaisseur dans la chassure kybun . La semelle doit être la plus souple possible afin de ne pas trop influencer l’effet des chassures kybun. S’il est impossible de faire autrement, une semelle un peu plus ferme peut toutefois être utilisée. Cette option est économique, mais il se peut que le maintien du talon ne soit plus idéal (glissement du talon). Dans ce cas, nous recommandons la troisième option.

3. Différence de plus de 2 cm :
Dans ce cas, une semelle sur mesure doit être intégrée à la chassure kybun par des professionnels afin de reproduire parfaitement la sensation « walk-on-air » avec un effet maximal. Il se peut que la durabilité en soit légèrement affectée. Après utilisation, la chassure kybun doit impérativement être rangée dans un endroit sec. La garantie du fabricant n’est plus valable suite à la transformation. La semelle sur mesure est disponible pour chaque modèle, et il n’y a théoriquement aucune limite de hauteur.
La vidéo en haut à droite montre comment déterminer au mieux la différence de hauteur. Ensuite, il suffit de nous communiquer l’épaisseur des planches qui s’est révélée la mieux adaptée après avoir pris des mesures pendant une dizaine de minutes.

Vous trouverez ici davantage d’informations sur l’inclinaison anatomique et fonctionnelle du bassin.

 

Klaus Schäfer
(Experte für Schuherhöhung)*

Adresse:
Albinistr. 6
35576 Wetzlar
kybun(at)schuhmacher-schaefer.de
06441-48733


*Seit 1980 im Handwerk, 1983 Gesellenprüfung, 1989 Meisterprüfung, Weiterbildung orthopädischer Umbau am Konfektionsschuh, Weiterbildung Einlagenbau. Kybun-Store seit 2019