Augmentation de l'épaisseur de la semelle / compensation de la longueur des jambes

Les méthodes de compensation traditionnelles des différences de longueur de jambes sont notamment les semelles orthopédiques, l'augmentation de l'épaisseur du talon, les chaussures sur mesure ou les chaussures correctrices internes, utilisées souvent en association. Les différences de longueur de jambes jusqu'à 1 cm sont physiologiques et ne doivent pas forcément être corrigées. Jusqu'à 1 cm environ, on peut utiliser une semelle orthopédiques ou augmenter l'épaisseur du talon.

Définition

Afin d'équilibrer des différences importantes de longueur de jambes, l'épaisseur de la semelle de la chaussure ou du talon de la chaussure traditionnelle est augmentée (augmentation de l'épaisseur de la semelle).
L'ajustement de la hauteur de la semelle de la chaussure kybun se fait différemment. Pour plus d'informations, veuillez lire la rubrique ci-dessous.

Chaussure kybun ou augmentation de l'épaisseur de la semelle ?

Grâce à leur semelle souple et élastique, les chaussures kybun peuvent compenser une différence de longueur de jambes jusqu'à un certain degré (environ 1 cm).
En cas de différence de longueur de jambes plus importante, certaines variantes de chaussures kybun peuvent être adaptées. Ici, il ne s'agit pas d'une augmentation classique de l'épaisseur de la semelle ; vous découvrirez dans la vidéo « Différence de longueur de jambes » la technique appliquée ici : http://www.kybun.ch/videos/kybun-bei-medizinischen-problemen.html Afin d'obtenir un résultat parfait et de réduire le temps d'attente, adressez-vous dans ce cas à un distributeur kybun en boutique de votre choix, qui pourra faire le nécessaire pour réaliser les modifications : http://www.kybun.ch/produkte-verkauf/verkaufsstellen/kybun-international.html

Traitement conventionnel

Selon la différence de longueur des jambes :
  • confection de chaussures orthopédiques (augmentation de l'épaisseur du talon avec ajustement de la semelle et semelles intérieures)
  • Chaussures orthopédiques sur mesure et chaussures sur mesure avec chaussures correctrices internes ou orthèses plantaires
  • Chaussures à plusieurs couches, orthèses technico-orthopédiques pour la jambe ou, dans des cas extrêmes et sur recommandation médicale appropriée, traitement chirurgical

Le principe d'efficacité selon kybun : être proactif

Le matériau souple et et rebondissante de la semelle de la chaussure kybun / du tapis kybun amortit agréablement les chocs dus à la marche sur un sol dur (p.ex. goudron). En cas de douleurs dans les parties molles ou les articulations, cela détend et soulage les personnes concernées lorsqu'elles marchent. Étant donné que le pied peut bouger librement dans toutes les directions, les muscles profonds stabilisateurs du pied se reconstruisent. Les pieds deviennent plus forts, ce qui leur permet de mieux amortir les chocs (marche, jogging, amorti) et ainsi de protéger d'une sollicitation excessive et de l'usure les articulations situées au-dessus.

L'ensemble du corps est renforcé par la marche instable dans les chaussure kybun / par l'utilisation le tapis kybun. La stabilité des articulations et la posture du corps s'améliorent automatiquement. Grâce à une posture bien droite du corps, les articulations sont de nouveau soulagées et les douleurs diminuent.

Grâce à l'effet positif de la chaussure kybun sur la posture du corps et le déroulé naturel du pied, les muscles tendus se décontractent (p.ex. tensions dans le dos) et le bien-être est ainsi nettement amélioré.

Réactions initiales

Réactions initiales spécifiques en cas de différence de longueur de jambes : La posture de votre corps se modifie grâce à la mobilité du matériau du tapis kybun / de la semelle de chaussure kybun. Lorsqu'il existe une différence de longueur de jambes plus ou moins importante, lorsque la personne concernée porte depuis des années des chaussures orthopédiques spéciales ou des semelles intérieures, la modification de la posture statique du corps dans les chaussure kybun / sur le tapis kybun peut, au début, provoquer des réactions telles que des élancements, des douleurs et de la fatigue. Laissez à votre corps le temps de s'habituer à la nouvelle démarche dans les chaussure kybun et lisez les conseils de la section « Conseils d'utilisation ». Pour consulter les principales réactions initiales observées chez les nouveaux utilisateurs du tapis kybun et de la chaussure kybun, veuillez cliquer ici : Réactions initiales

Exercices kybun

Pour obtenir des informations sur les exercices spécifiques aux chaussure kybun et les exercices fondamentaux réalisés avec le tapis kybun, veuillez cliquer ici : exercices kybun

Conseils d'utilisation

  • Ne pas faire de pas trop longs
  • Au quotidien/Pendant votre temps libre : porter les chaussure kybun ou utiliser le tapis kybun aussi souvent que possible. Faire attention à la fatigue > Faire les exercices kybun régulièrement et prévoir de courtes pauses si besoin
  • Marcher le buste bien droit
  • Au travail : Éviter le plus possible la position assise. Au départ, alterner la position assise et la station debout et prévoir une paire de chaussures de rechange.
  • Après un essai, si vous vous sentez toujours aussi peu assuré ou trop chancelant dans les chaussure kybun, nous vous recommandons un de chaussure kybun avec un effet trampoline plus faible. Ces modèles sont dotés d'une semelle un peu plus large au niveau de la zone médiane, ce qui améliore leur stabilité. Demandez conseil aux spécialistes de la chaussure kybun en boutique.
  • Si vous n'êtes toujours pas à l'aise avec un modèle de chaussure kybun avec un effet trampoline plus faible, nous vous recommandons de privilégier le tapis kybun. Vous pouvez choisir l'épaisseur qui vous convient (plus le tapis est épais, plus il est instable, et plus l'entraînement sera intensif). Vous pouvez facilement compenser une différence de longueur de jambes en utilisant un tapis kybun d'une autre épaisseur pour le côté droit ou gauche. Pour encore plus de sécurité, il est également possible de se tenir à quelque chose de fixe.
  • Plusieurs raisons peuvent expliquer que l'utilisation de la chaussure kybun ou du tapis kybun déclenche des réactions initiales telles que des douleurs au dos, ou aggrave vos douleurs au dos préexistantes, il peut par exemple s'agir de contractures musculaires ou de mouvements auxquels dos n'est pas habitué. Avec un dosage adapté (augmenter la durée d'utilisation à votre gré), le corps devrait progressivement manifester moins de réactions initiales et la durée d'utilisation peut alors être augmentée.
  • Si, malgré les conseils d'utilisation, vous ne vous sentez pas bien dans les chaussure kybun, nous vous conseillons de consulter un distributeur de votre choix sur place, afin de lui expliquer votre situation.

Avis/Témoignages des clients

Pas d'article dans la liste.

Expériences/Questions supplémentaires sur la différence de longueur de jambes et l'augmentation de l'épaisseur de la semelle

To top