Du haut de ses 92 ans, Karl Hecht semble toutefois bien plus jeune. Ce médecin dans les domaines du stress, du sommeil et de l’aérospatiale tient régulièrement des conférences concernant des travaux scientifiques.
Lussia Zäch a souffert pendant des années de douleurs à l’hallux et d’une usure des vertèbres lombaires. Marcher est rapidement devenu pour elle un véritable supplice. Toutefois, elle n’a pas voulu se faire opérer.
Samuel Schilt est chef de la technique et du service d’entretien au centre de formation médicale de Berne. En raison de fortes douleurs, un implant a dû être placé entre la sixième et la septième vertèbre cervicale.
Le chef d’entreprise Wilfried Franz avait mal aux genoux depuis des années. Il avait arrêté les longues promenades pour les ménager.
Le simple fait de marcher sur quelques mètres suffisait pour déclencher chez Arthur Rusch une douleur si intense qu’il aurait préféré ne pas faire un pas de plus.
Irene Millard-Faude et Ruth Bloch habitent en Australie. Pendant leurs vacances dans leur pays d’origine, en Suisse, elles ont visité le « World of walk-on-air » à Sennwald et assisté en direct à la fabrication des chaussures suisses sur coussin d’air kyBoot.
Lors de sa traversée du lac Baïkal en Russie, Kandid Hofstetter a parcouru 90 km à pied dans la neige et la glace. Et ce, par des températures atteignant -30 degrés.
Johann Brülisauer, originaire de Teufen, est atteint de la maladie de Parkinson depuis des années. Il porte des semelles spéciales afin de prévenir les symptômes parkinsoniens, comme les raideurs, la lenteur des mouvements et les troubles de l’équilibre.
Peter Zwahlen ressent de vives douleurs après s’être blessé aux tendons. Les nombreuses balades équestres de ce muletier hors-pair sont la cause de cette blessure dont il souffre depuis environ dix ans.
En tant que marchand forain, Oliver Martin passe souvent des heures debout à son stand de friandises et de glaces à l’italienne. Avant, le gérant de la manufacture Martin Confiserie souffrait rapidement de pieds fatigués et lourds. Aujourd’hui, il a l’impression de marcher dans les airs et se sent en forme plus longtemps.
Esther Näf, qui vit à Widnau, a été élue « Samaritaine de l’année » lors de la première cérémonie de ce genre organisée au kybun World de Sennwald.
Romeo Botta, kinésithérapeute, a été très étonné par les chaussures sur coussin d'air kyBoot. Christine Muchenberger, sa patiente, a adopté ces chaussures spéciales et ses douleurs au pied ont rapidement disparu.