Jambes lourdes, pieds échauffés et douleurs dorsales : beaucoup de personnes travaillant debout rencontrent ces problèmes.
Passer ses journées debout et rentrer décontracté chez soi le soir. Pour ceux qui travaillent debout, la promesse semble trop belle.
Les musiciens professionnels pratiquent leur instrument pendant plusieurs heures chaque jour. Ils adoptent la plupart du temps une position non naturelle. Cela entraîne des contractures et des douleurs.
L'Hollandais Olivier van der Staal est cuisinier au centre professionnel de Renan, dans le Jura bernois. Il utilise les produits frais de la propre ferme et prépare de délicieux plats pour les habitants.
Tous les jours, les deux garagistes Peter Meier et Patrick Odermatt sont debout pendant des heures. Dans le passé, ils portaient des chaussures dures et souffraient de fatigue et de douleurs. Aujourd'hui, ils ne sont plus épuisés après une journée de travail. Les deux collègues de travail ont tout simplement emmené un sol mou et souple dans leur garage.