Après un grave accident de ski il y a environ 30 ans, la vie de Carlo Bachmann a brutalement changé. Depuis lors, il est hémiplégique. Pendant cinq ans, il s’est battu chaque jour pendant quatre heures dans un centre de fitness pour recouvrer la santé.
Christian Alder, du groupe des « Sängerfreunde », répare et vend des appareils ménagers dans sa vie professionnelle.
Dijana Dakovic, de Horw, souffre d’une sclérose en plaques. Cette maladie se manifeste par des problèmes de vue, d’équilibre et des limitations au niveau de l’appareil locomoteur.
À l’âge de 35 ans, Heidi Frei a été victime d’un AVC. Pendant dix ans, elle s’est battue pour retrouver une vie normale et a dû tout réapprendre.
Stefan Venzin luttait contre ses fortes douleurs aux hanches et au dos à l’aide de médicaments. Malgré cela, il lui était impossible de rester debout ou de marcher longtemps.
Ulrike Rausch souffre d’une épine calcanéenne. Afin de soulager ses douleurs, elle a consulté quatre médecins spécialisés.
Franz Heinzer, champion du monde et entraîneur de SWISS SKI, entraîne sa musculature en utilisant tous les jours la chaussure kybun.
Le Zurichois Juerg Wrubel a déjà subi un certain nombre d’opérations de la hanche et du dos.
Les musiciens professionnels pratiquent leur instrument pendant plusieurs heures chaque jour. Ils adoptent la plupart du temps une position non naturelle. Cela entraîne des contractures et des douleurs.
Elle est radieuse sur la scène et transmet la bonne humeur : Manuela Fellner. En raison d‘importantes douleurs rhumatismales, la chanteuse couronnée de succès a perdu son sourire durant sa tournée.
Roland Diewald souffre de diabète et de problèmes circulatoires depuis 40 ans. Cela a eu comme conséquence qu’il a dû être amputé petit à petit des orteils, des métatarses et des jambes.
En principe Pascal Wieser passe la majorité de son temps au travail, assis à son bureau. Parfois le gérant de Vögele Reisen présente son entreprise à des foires, debout durant des jours. Il avait rapidement de forts maux de dos.