Le simple fait de marcher sur quelques mètres suffisait pour déclencher chez Arthur Rusch une douleur si intense qu’il aurait préféré ne pas faire un pas de plus.
Lussia Zäch a souffert pendant des années de douleurs à l’hallux et d’une usure des vertèbres lombaires. Marcher est rapidement devenu pour elle un véritable supplice. Toutefois, elle n’a pas voulu se faire opérer.
Professeur de danse dans le canton des Grisons, Daniela Bäder souffre d’un névrome de Morton, une inflammation des nerfs au niveau du pied.
Remo Pedron souffrait de douleurs intenses aux orteils liées à l’arthrose. Il a essayé différentes méthodes pour s’en débarrasser. Toutefois, aucune d’entre elles ne s’est révélée efficace à long terme.
Bettina Forrer est serveuse. Pendant des années, elle a souffert de maux de dos et de pieds après ses longues journées de travail.
Jusqu’à récemment, Samuel Gerber devait se déplacer avec des béquilles à cause de douleurs aiguës. Ni les semelles ni les thérapies ne parvenaient à le soulager.
Pendant 26 ans, Thomas van Haaften a travaillé au tribunal cantonal de Zurich. À 48 ans, il a décidé de changer de voie professionnelle et a osé se mettre à son compte.
Jambes lourdes, pieds échauffés et douleurs dorsales : beaucoup de personnes travaillant debout rencontrent ces problèmes.
Werner Keusen vend des spécialités italiennes et des aliments 100 % naturels dans son magasin et sur des foires. Il reste ainsi debout pendant des heures.
Michel, habitant de Wetzikon en Suisse, souffre d’érythromélalgie, une maladie vasculaire très rare. En raison de douleurs, de sensations de brûlure dans les membres et de gonflements très forts, il est longtemps resté enfermé dans son appartement.
Après un grave accident de ski il y a environ 30 ans, la vie de Carlo Bachmann a brutalement changé. Depuis lors, il est hémiplégique. Pendant cinq ans, il s’est battu chaque jour pendant quatre heures dans un centre de fitness pour recouvrer la santé.
Christian Alder, du groupe des « Sängerfreunde », répare et vend des appareils ménagers dans sa vie professionnelle.