Il y a dix ans, le joueur d’harmonica Michael Hirte est sorti vainqueur de la deuxième saison du radio-crochet « Das Supertalent », présenté par la chaîne de télévision RTL.
Urs Künzler a eu une hémorragie cérébrale et s’est retrouvé en fauteuil roulant à cause d’une hémiplégie.
À l’âge de 35 ans, Heidi Frei a été victime d’un AVC. Pendant dix ans, elle s’est battue pour retrouver une vie normale et a dû tout réapprendre.
Jambes lourdes, pieds échauffés et douleurs dorsales : beaucoup de personnes travaillant debout rencontrent ces problèmes.
Il y trois ans, Margrith Sibold a subi une opération du genou. Malgré cela, la retraitée de 73 ans part marcher avec une extraordinaire sensation de légèreté.
Il y a plus de 20 ans, Rosalba Jäggi a eu un grave accident de voiture. Par la suite, elle a subi plusieurs opérations. Les pronostics l’ont dévastée. « Les médecins m’ont dit qu’après toutes ces interventions, je ne pourrai plus marcher », raconte Rosalba Jäggi.
Wilhelm Pahls souffrait d’intenses douleurs dorsales. Au point de ne plus pouvoir marcher du tout et de devoir consulter en urgence un médecin pendant son voyage en Bolivie.
Beaucoup de personnes adoptent une mauvaise posture quand elles travaillent assises à leur bureau. C’est ce qu’a constaté Christoph Kempter, directeur de l’entreprise SOPAC AG à Saint-Gall.
En tant que cuisinier, Roger Christen passe plus de dix heures par jour debout. Il se déplace le plus souvent dans une pièce étroite et sur un sol rigide. C’était presque devenu insupportable pour lui de travailler en raison d’une épine calcanéenne très douloureuse.
Pendant longtemps, Louis Engler ne pouvait se déplacer qu’avec sa canne. Au bout d’une demi-heure, il n’avait plus aucune force. Ses douleurs étaient trop intenses.
Santo Palamara avait de fortes douleurs aux veines depuis des années. En tant que patron de l'Osteria & Pizzeria Friulana de Munich, il est debout tous les jours pendant des heures.
Le Zurichois Juerg Wrubel a déjà subi un certain nombre d’opérations de la hanche et du dos.