Le personnel infirmier est au service des autres. Jour après jour, ils veillent au bien-être des patients. Souvent au point de négliger le leur.
Il y a dix ans, le joueur d’harmonica Michael Hirte est sorti vainqueur de la deuxième saison du radio-crochet « Das Supertalent », présenté par la chaîne de télévision RTL.
Bettina Forrer est serveuse. Pendant des années, elle a souffert de maux de dos et de pieds après ses longues journées de travail.
Josef Städler a un atelier et une boutique de verre soufflé à Gossau SG. Il a longtemps souffert de sévères maux de dos. Aujourd'hui, ses douleurs sont devenues pratiquement inexistantes. Son secret :
Pendant 26 ans, Thomas van Haaften a travaillé au tribunal cantonal de Zurich. À 48 ans, il a décidé de changer de voie professionnelle et a osé se mettre à son compte.
Jambes lourdes, pieds échauffés et douleurs dorsales : beaucoup de personnes travaillant debout rencontrent ces problèmes.
Werner Keusen vend des spécialités italiennes et des aliments 100 % naturels dans son magasin et sur des foires. Il reste ainsi debout pendant des heures.
Christian Alder, du groupe des « Sängerfreunde », répare et vend des appareils ménagers dans sa vie professionnelle.
Esther Näf, qui vit à Widnau, a été élue « Samaritaine de l’année » lors de la première cérémonie de ce genre organisée au kybun World de Sennwald.
En tant que propriétaire de l’entreprise Albert Suhner AG, Michael Eugster passe au moins dix heures par jour debout. Jusqu’à récemment, il souffrait au quotidien de douleurs plantaires et de jambes lourdes.
En tant que marchand forain, Oliver Martin passe souvent des heures debout à son stand de friandises et de glaces à l’italienne. Avant, le gérant de la manufacture Martin Confiserie souffrait rapidement de pieds fatigués et lourds. Aujourd’hui, il a l’impression de marcher dans les airs et se sent en forme plus longtemps.
L’auberge de montagne Staubern, dans le massif de l’Alpstein, est une destination très appréciée. Pendant les beaux jours, les hôtes peuvent passer plus de douze heures par jour à servir les randonneurs et les voyageurs.