Stefan Venzin luttait contre ses fortes douleurs aux hanches et au dos à l’aide de médicaments. Malgré cela, il lui était impossible de rester debout ou de marcher longtemps.
Ulrike Rausch souffre d’une épine calcanéenne. Afin de soulager ses douleurs, elle a consulté quatre médecins spécialisés.
En tant que propriétaire de l’entreprise Albert Suhner AG, Michael Eugster passe au moins dix heures par jour debout. Jusqu’à récemment, il souffrait au quotidien de douleurs plantaires et de jambes lourdes.
Peter Zwahlen ressent de vives douleurs après s’être blessé aux tendons. Les nombreuses balades équestres de ce muletier hors-pair sont la cause de cette blessure dont il souffre depuis environ dix ans.
Il y a plus de 20 ans, Rosalba Jäggi a eu un grave accident de voiture. Par la suite, elle a subi plusieurs opérations. Les pronostics l’ont dévastée. « Les médecins m’ont dit qu’après toutes ces interventions, je ne pourrai plus marcher », raconte Rosalba Jäggi.
L’auberge de montagne Staubern, dans le massif de l’Alpstein, est une destination très appréciée. Pendant les beaux jours, les hôtes peuvent passer plus de douze heures par jour à servir les randonneurs et les voyageurs.
L’histoire de Marco Sessa est bien douloureuse. En effet, il a d’abord subi une opération de la hanche gauche, puis de la hanche droite. Peu après, il a de nouveau dû être opéré en raison d’une hernie discale.
Tobias Sturzenegger est passionné d’unihockey. En dehors de l'école, ce sport est la chose la plus importante dans sa vie. Malgré son amour pour le sport et l’esprit de camaraderie, son enthousiasme a été ébranlé il y a quelques mois.
En tant que cuisinier, Roger Christen passe plus de dix heures par jour debout. Il se déplace le plus souvent dans une pièce étroite et sur un sol rigide. C’était presque devenu insupportable pour lui de travailler en raison d’une épine calcanéenne très douloureuse.
Lydia Zurfluh travaille dans la communauté d’habitation et de travail d’Uetendorfberg pour les personnes atteintes de dysphonie et de polyhandicaps.
Pendant longtemps, Louis Engler ne pouvait se déplacer qu’avec sa canne. Au bout d’une demi-heure, il n’avait plus aucune force. Ses douleurs étaient trop intenses.
Passer ses journées debout et rentrer décontracté chez soi le soir. Pour ceux qui travaillent debout, la promesse semble trop belle.