Jambes lourdes, pieds échauffés et douleurs dorsales : beaucoup de personnes travaillant debout rencontrent ces problèmes.
Hansruedi Siegrist est atteint d’arthrose au genou droit dont il souffre beaucoup. Ces fortes douleurs lui avaient presque fait renoncer à son rêve de gravir les 5 895 mètres du Kilimandjaro.
Il y trois ans, Margrith Sibold a subi une opération du genou. Malgré cela, la retraitée de 73 ans part marcher avec une extraordinaire sensation de légèreté.
Il y a plus de 20 ans, Rosalba Jäggi a eu un grave accident de voiture. Par la suite, elle a subi plusieurs opérations. Les pronostics l’ont dévastée. « Les médecins m’ont dit qu’après toutes ces interventions, je ne pourrai plus marcher », raconte Rosalba Jäggi.
Wilhelm Pahls souffrait d’intenses douleurs dorsales. Au point de ne plus pouvoir marcher du tout et de devoir consulter en urgence un médecin pendant son voyage en Bolivie.
Le 11 septembre 1983, l’ancien sportif de compétition Jürgen Zeller a perdu ses deux jambes dans un grave accident de moto. Elles ont été véritablement arrachées.
Suite à une lourde opération du tendon d’Achille, Duc Huynh, qui vit à Interlaken, n’avait plus aucune sensation dans l’articulation du pied.
Ursula et Roger Langel habitent dans les hauteurs du lac de Thoune, dans le domaine idyllique « Le Rüdli ». Tous deux ont été touchés par un accident grave.
Gian Kaufmann a fait de sa passion son métier. Ce natif du Rheintal est photographe pour le compte d’entreprises ou lors de mariages et de rassemblements de célébrités.
C’est une histoire qui relève du miracle : suite à une chute de huit mètres depuis un toit, Hansruedi Poschung a traversé de nombreuses années de souffrance. Aujourd’hui, il arpente sans problème les ruelles de Thoune.
Elle est radieuse sur la scène et transmet la bonne humeur : Manuela Fellner. En raison d‘importantes douleurs rhumatismales, la chanteuse couronnée de succès a perdu son sourire durant sa tournée.